Les migrants : vous devrez les expulser du Canada conformément à la Loi

Me Guy Bertrand

MM. Trudeau, Couillard et Coderre, en omettant de dire haut et fort à tous nos frères Haïtiens, demandeurs d’asile, que leurs chances, pour la plupart d’entre eux, d’obtenir un visa leur permettant de demeurer au Québec sont à peu près nulles, vous vous livrez à une sorte de traitement cruel à leur endroit, puisque, tôt ou tard, vous devrez les expulser du Canada conformément à la Loi.

En effet, vous savez, ou devez savoir, que ces demandeurs d’asile ne seront pas capables de prouver que les dispositions de l’article 91(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés s’appliquent à eux. Ils ne pourront pas démontrer que s’ils devaient retourner à Haïti ils pourraient être exposés à la torture, à une menace à leur vie ou à un risque de traitements ou de peines cruels et inusités.

Puis-je vous rappeler que votre Constitution canadienne est fondée sur la primauté du droit notamment et que dans un État de droit, tous, y compris le pouvoir politique, doivent obéir à la Loi?

En conséquence, pourriez-vous cessez ce supplice de la goutte d’eau qui s’apparente à un traitement cruel et inusité à l’endroit de nos frères haïtiens?

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus