Triple meurtre à Amos : Justin Bresaw subira un autre procès

remorquagevd

Justin Bresaw, accusé du triple meurtre survenu en septembre 2012 à Amos, subira un nouveau procès. Les victimes étaient Diane Duhaime, René Deschatelets et Jean-Guy Labelle.

Il y aurait eu quelques lacunes lors du 1er procès, dont plusieurs manquements de la part du juge qui présidait à ce moment.  Ce dernier aurait omis de mettre en garde le jury à propos du témoignage de l’expert de la poursuite, le Dr. Sylvain Faucher, qui, semble-t-il, a dépassé le cadre de son expertise psychiatrique.

Bien que Bresaw ait admis avoir causé la mort de ses trois victimes, il avait tout de même plaidé la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Il aurait été jusqu’à mentionner qu’il avait des symptômes de schizophrénie.

Les membres du jury n’avaient toutefois pas cru cette version et Bresaw a été condamné à une peine de prison à vie. Il est important de rappeler que Bresaw aurait tout bonnement agi par vengeance puisque ce dernier avait été mis à la porte par le couple Diane Duhaime et René Deschatelets. Il aurait par la suite mis le feu à la résidence afin de camoufler le meurtre du couple ainsi que celui d’une troisième personne.

Il est à noter que, suite à son geste, Justin Bresaw avait fui pour aller se réfugier en Floride, aux États-Unis.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus