Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Accident de motocross et sauvetage en forêt à Val-d’Or

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 755 autres abonnés

 

Érik Paquette 10-04 MÉDIA

Vers 16 h, les divers services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un accident impliquant un motocross dans  un sentier situé aux abords du chemin des Rapides-Twin, à Val-d’Or.

Érik Paquette 10-04 MÉDIA

Les équipes de sauvetage en milieu isolé du Service de sécurité incendie de Val-d’Or ainsi que de Malartic ont été mobilisées sur place avec un traîneau médical afin d’aller récupérer la victime.

Érik Paquette 10-04 MÉDIA

Des VTT ont également été utilisés pour se rendre jusqu’à cette dernière.

Louis Brisson, Directeur du Service de sécurité incendie de Malartic ;

Nous avons été appelé en entraide au Service de sécurité de Val-d’Or afin d’intervenir auprès d’une victime dans un sentier à environ 1.5 km du chemin des Rapides-Twin. Étant donné que le conducteur portait son équipement cela a aider à limiter les blessures. 

Érik Paquette 10-04 MÉDIA

Le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec :

Le conducteur du motocross circulait dans le sentier lorsqu’il aurait chuté de son engin suite à une perte de contrôle survenue dans une courbe. La vitesse pourrait avoir joué un rôle dans cet événement. Par contre, l’alcool ne serait pas en cause.   

Sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec

Le conducteur aurait subi une blessure au front lui causant par le fait même une commotion cérébrale puis une douleur due au choc de la chute.