Quand le suicide frappe

Après avoir appris le suicide d’un policier de Drummondville, une policière, Sandra Boucher, lance un véritable cri du cœur sur sa page Facebook et invite tous ses collègues à demander de l’aide quand le besoin se fait sentir.

Sandra Boucher

C’est définitivement trop triste … quand c’est rendu que ce symbole fait partie de mes photos de profils et que je l’affiche plus qu’une fois dans une année … chers collègues et amis , lorsque rien ne va plus , que vos idées s’embrouillent , de grâce mettez votre peur du jugement de côté et aller chercher de l’aide … une ressource incroyable qui s’appelle La Vigile existe juste pour nous , mise sur pieds par un policier et pour les policiers . Mon passage à La Vigile a changé ma vie , c’est le plus beau cadeau que je me suis fait , pour moi et ma famille . Arrêtez de juger les autres sans connaître leurs souffrances ou leur histoire . Lever la main et aller chercher de l’aide … il n’y a rien qui ne peut pas changer … je vous aime et je veux vous garder longtemps .
https://lavigile.qc.ca

LA VIGILE EN CHIFFRES

  • 227 résidents en 2016
  • Entre 2013 et 2015, 32 % des résidents ont été admis pour une problématique de dépression
  • 35 % des résidents sont des militaires
  • 58 % des résidents sont des hommes
  • 68,8 % des clients de La Vigile souffrent de détresse suicidaire

Source: La Vigile

Personne n’est à l’abri de la souffrance et le suicide n’est pas une option.

Toute personne qui a des pensées suicidaires peut appeler Suicide-Action au 1-866-APPELLE ou au 514 277-3553.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus