DES COYOTES RÔDENT À PIKOGAN

Depuis quelques semaines, plusieurs citoyens de la communauté ont entendu et vu des coyotes rôder au sud du village de Pikogan et dans les rues avoisinantes (Louis McDougall, Hector Polson, Migwan et Shiwa).

En attendant que ces animaux soient capturés, prenez ces mesures pour réduire votre risque d’une rencontre indésirable avec un coyote :
– Avisez vos enfants du risque. Informez-les du danger et assurez-vous qu’ils circulent dans les rues accompagnés;

– Si vous apercevez un coyote, ne vous en approchez pas et évitez de les nourrir;

– Assurez-vous de ne pas laisser de nourriture à l’extérieur ou de laisser vos poubelles à découvert. Les coyotes qui ont accès à la nourriture humaine ou à des déchets perdent leur peur des gens.

– Ne laissez pas vos animaux de compagnie à l’extérieur. Tenez toujours votre chien en laisse lorsque vous marchez.

FAIRE FACE À UN COYOTE

Selon Parcs Canada, dans 9 cas sur 10, un coyote fait demi-tour lorsqu’il rencontre un humain, mais en cas contraire, il faut savoir comment réagir. Il faut au moins transmettre au coyote l’idée qu’on n’est pas timide, qu’on n’a pas peur. On ne devrait jamais se tourner de dos à l’animal et courir, mais tout simplement reculer pour créer de l’espace. On lève les mains, on parle à haute voix, on crie même. Avisez immédiatement le service de police si vous croisez ou apercevez un animal potentiellement dangereux.

 Source : Police Pikogan

Police Pikogan

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus