Bilan de l’opération nationale concertée : distractions

La Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, l’Association des directeurs de police du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, incluant Contrôle Routier Québec, dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 22 au 28 septembre 2017.

Plus de 9 500 constats ont été émis par tous les corps de police au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble de la province.

Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions en vertu du Code de la sécurité routière et du Code criminel.

La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus