Risque de mortalité dans la république de banane du Québec

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 745 autres abonnés

 

Collison-entre-deux-vehicules-aRouyn-Noranda
10-04 MÉDIA

CODE 1 = Risque immédiat de mortalité.

C’est la cote qui a été donnée à une personne* pour qui j’ai appelé le 9-1-1. Nous avons attendu 25 minutes!

Pourquoi? Parce que il n’y avait aucune ambulance disponible à Saint-Lin-Laurentides. Ce sont les paramédics de Saint-Jérôme qui ont été dépêchés sur les lieux. Saint-Jérôme se trouve à 25 kilomètres de Saint-Lin. Pas très loin me direz-vous. Sauf que Saint-Jérôme, qui compte une population de 69 000 personnes, était desservie par DEUX ambulances seulement en plein samedi après-midi!

Comprenez bien que je ne blâme en aucune façon les paramédics qui sont à la merci de ce système inhumain qui est donné par le MSSS aux entreprises privées. Je les trouve d’ailleurs très patients. Les négociations avec leurs employeurs et le gouvernement se sont amorcées il y a plus de deux ans!

Les deux paramédics ont été d’une gentillesse remarquable et ont fait preuve d’un tact et d’un professionnalisme exemplaire. Je tiens à les remercier de tout coeur.

J’implore le ministre Gaétan Barrette de cesser de dire que sa réforme fonctionne bien, car rien n’est plus faux!

*Je n’identifie pas la personne concernée par respect pour sa vie privée. Je peux cependant vous dire qu’elle est de retour chez elle et qu’elle se porte mieux.

10-04 MÉDIA