Le travail de camionneur n’est pas toujours évident

Mardi soir dernier, Karl Deschatelets, camionneur depuis 15 ans, a capté des images qui ont tout pour donner la frousse à n’importe quel conducteur.

Il nous a fait parvenir une vidéo et nous a aussi mentionné qu’il ne comprenait absolument pas le comportement qu’a eu l’automobiliste :

Je m’en allais chercher un chargement à la mine Casa Berardi qui se situe au nord de La Sarre pour ensuite me rendre à Toronto. Je me trouvais sur la route 101 entre Macamic et La Sarre quand j’ai vu un véhicule à contresens qui circulait en plein milieu de la route. 

J’ai dû donner un coup de roue pour  me tasser sur l’accotement pour ne pas le percuter. L’automobiliste n’a jamais bronché. Je ne comprends pas le comportement qu’a eu ce conducteur; était-ce l’alcool, la drogue, un défi, une tentative quelconque… J’ai fait une plainte à la police mais je n’ai  pas eu de suite. 

Si j’avais eu un chargement, je n’aurais probablement pas pu me tasser aussi facilement. Étant camionneur je vois souvent des gens qui nous coupent ou qui ont une conduite dangereuse, mais c’était la première fois que je vivais une situation de ce genre. J’ai eu la frousse pendant un moment.

 

Il est important de comprendre que les camionneurs ne peuvent pas arrêter ou effectuer une manœuvre d’évitement aussi facilement que les petits véhicules et qu’ils ont souvent de lourds chargements à traîner. Ils ont à composer avec de nombreux conducteurs(trices) qui ont une conduite téméraire mettant en danger la vie des autres usagers de la route.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus