Une troisième période à l’avantage des Foreurs

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent les Cataractes de Shawinigan, mardi soir, au Centre Air Creebec. C’est devant 1262 spectateurs que les Foreurs remportent leur 9e victoire de la saison.

En début de match, les équipes s’échangent de bonnes chances de récolter des points. Après seulement 5 minutes d’écoulées à la période, une punition dans l’équipe des Foreurs va donner une chance en or aux visiteurs de prendre les devants. Durant cet avantage numérique, bien installé en zone offensive, Cameron Askew va profiter du trafic devant Étienne Montpetit pour inscrire les Cataractes au pointage.

Avec plus de 10 minutes à faire à la première période, l’attaquant des Foreurs, Nathan Cyr-Trottier, va s’échapper devant le gardien et va manquer une belle opportunité. La rondelle va rester dans la zone des Cataractes et c’est finalement la recrue Benjamin Dion qui enfile son premier but dans la LHJMQ. Il devient le troisième joueur des Foreurs à obtenir cet exploit en l’espace d’une semaine. (Abraham, 1er novembre contre Rimouski; Fortin, 5 novembre contre Gatineau.) Pour le reste de la période, on sent que les esprits s’échauffent dans les deux équipes. Le premier tiers se termine par une égalité de 1-1.

Pour commencer la seconde période, les Foreurs semblent être désorganisés ce qui va finir par coûter cher à l’équipe. À 10:31, Antoine Demers va marquer, inscrivant ainsi son huitième but de la saison. Les locaux n’arrêteront pas de lancer sur le gardien Lucas Fitzpatrick. Près de six minutes quinze plus tard, l’équipe va réussir à égaliser la marque grâce à Simon Lafrance, sur un coup de chance. Après quarante minutes de jeu, les deux équipes rentrent au vestiaire avec un pointage de 2-2.

Les Cataractes vont commencer la troisième période en force. Vincent Senez va déjouer Étienne Montpetit grâce à des passes d’Antoine Demers et d’Alex DeGagné. Autour de la mi-période, les Foreurs vont marquer deux fois en l’espace d’environ une minute. Le premier sera l’oeuvre de Simon Lafrance, bien positionné en haut du filet. Le second proviendra du défenseur Médérick Racicot qui réussi finalement à pousser la rondelle en arrière de Fitzpatrick après trois tirs. Les locaux vont donner une double supériorité numérique à leurs adversaires. Heureusement pour les Foreurs, les visiteurs seront incapable d’en profiter. Avec moins de 3 minutes à faire, sur une percée en zone offensive, Mathieu Nadeau des Foreurs va servir une belle passe à Nicolas Ouellet. Avec un peu plus d’une minute à faire, Adam Cheezo marque dans un filet désert. Les Cataractes vont réussir à déjouer Étienne Montpetit une dernière fois dans le match à 18:54, mais il sera trop tard. Les Foreurs remportent le duel 6-4.

Avec cette victoire, Étienne Montpetit obtient une 85e victoire en carrière avec les Foreurs ce qui égale le record d’équipe détenu par Maxime Daigneault qui a joué de 2000 à 2004.

Le prochain match des Foreurs aura lieu vendredi le 10 novembre à Québec.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus