Apprendre les accusations par une journaliste de ICI Abitibi-Témiscamingue…

perreault-pieces
La présomption d'innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement prouvée.

18 novembre 2017, Rouyn-Noranda, 10-04 MÉDIA

Nous désirons prendre le temps de mettre certaines choses au clair. Dans l’article qui a été diffusé par Ici Abitibi-Témiscamingue le 7 novembre 2017, il a été dit que monsieur Savard doit comparaître le 4 décembre prochain au palais de justice d’Amos afin de faire face à 2 chefs d’accusation : un pour harcèlement et un pour avoir cerné et surveillé un lieu pour empêcher le journaliste François Munger d’effectuer son travail.

Apprendre les accusations par une journaliste 

La journaliste Claude Bouchard de ICI Abitibi-Témiscamingue photo Facebook

En date du 18 novembre 2017, monsieur Savard n’a toujours pas reçu les papiers officiels indiquant qu’il doit se présenter en cour pour les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, la journaliste Claude Bouchard de Ici Abitibi-Témiscamingue l’a appelé pour lui demander de commenter les accusations le 7 novembre et qu’elle était en possession des documents. Pas par un huissier, pas par la police, pas par le courrier, pas par le palais de justice, mais bien par une journaliste! Assez incroyable. Nous lui avons demandé copie de ce qu’elle avait en main et avons requis de sa part qu’elle nous dise qui lui avait fourni ces informations. Mais elle n’a pas encore répondu à nos demandes.

Dénonciation courriel reçu par la journaliste
10 novembre 2017 ICI Abitibi-Témiscamingue messages Facebook Messenger

Monsieur Savard promet une défense pleine et entière pour le procès et le public pourra par la suite juger de la situation par lui-même.

Depuis  la diffusion de cet article, une panoplie de messages haineux à l’égard de monsieur Savard circulent sur les réseaux sociaux. Plusieurs se sont donné la mission de le salir publiquement et certains vont jusqu’à écrire des faits qui ne sont pas véridiques afin d’alimenter la haine contre lui.

D’autres ont créé des publications afin de convaincre les gens de se désabonner de la page 10-04 MÉDIA, et ce en émettant toutes sortes d’allégations diffamatoires concernant les administrateurs. Ces publications pourraient être passibles d’accusations au criminel.

http://www.mcmillan.ca/Files/InfractionCriminelleEN.pdf

Il est important de mentionner que les propos diffamatoires qui ont été écrits et qui portent atteinte à la réputation de Rodrigue Savard ont été pris en note. Ainsi, toute personne ayant tenu des allégations qui s’avèrent fausses et qui ont été écrites publiquement dans le but de faire incriminer la personne concernée pourraient elles-mêmes être poursuivies.

Nous ne pouvons pas dire tout ce que nous voulons et surtout émettre des allégations sur les réseaux sociaux sans qu’il y ait des conséquences. Il est trop facile de porter des accusations sans connaître le véritable fond de l’histoire.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus