Publisac et environnement dans la MRC de Rouyn-Noranda

À longueur d’année, et particulièrement pendant le temps des Fêtes, nous sommes sollicités de toutes parts par la publicité. Le publipostage, ou publisac, en est une forme bien connue.

Mais avez-vous déjà réfléchi à la pollution que celle-ci génère?

À Rouyn-Noranda seulement, 900 tonnes de papier, soit l’équivalent de plus de 8 000 arbres, sont nécessaires chaque année à la production de ces fameux publipostages.

Si vous faites partie de ceux et celles qui accumulent des piles de publisacs non consultés dans votre bac à recyclage, ou encore si vous désirez faire votre effort en utilisant Internet (simple et rapide) pour consulter vos circulaires préférées, voici une bonne occasion de diminuer votre empreinte écologique!

Source http://www.geco-rn.org/realisation/campagne-publi-sac

Alternative : https://www.circulaire-en-ligne.ca/publisac

http://www.geco-rn.org/realisation/campagne-publi-sac
Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus