Pneus d’hiver du 15 novembre au 15 mars : oubliez ça!

remorquagevd

On dirait bien que le gouvernement du Québec s’enligne pour maintenir le 15 mars comme date limite pour conserver ses pneus d’hiver et à ne fixer qu’au 1er décembre la date limite pour les avoir posés! Nos législateurs sont des Québécois du Sud. Ils n’ont visiblement aucune compréhension des réalités des plus hautes latitudes et altitudes du Québec!

Par Ghislain Loiselle

Et ils ne comprennent pas, de toute évidence, qu’il faut obliger certains conducteurs à prendre leurs responsabilités en matière de sécurité routière, notamment en ce qui a trait à la pose des pneumatiques d’hiver.

Sauf avis contraire, les modifications envisagées au Code de la route du Québec par le projet de loi présenté vendredi (8 décembre 2017) n’ont pas encore franchi les dernières étapes d’adoption. Mais je crains fort maintenant que c’est rêver en couleurs que d’espérer voir imposées les dates du 15 novembre et du 15 avril pour l’installation des pneus d’hiver (avec le pictogramme du flocon dans la montagne)… pour la sécurité de tous, étant donnée l’irresponsabilité de trop de conducteurs. Non, le gros bon sens est pris dans la glace! Et on a plusieurs hivers devant nous pour devoir endurer ça, selon toute vraisemblance. Y a du monde qui ne vit pas sur la même planète que nous. Je trouve la situation tellement ridicule que cela ne me surprendrait même pas que dans leur tête, les voteurs de loi comprennent  »pneus divers » au lieu de pneus d’hiver.

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus