Lino Zambito, témoin vedette de la commission Charbonneau, n’y a pas été de main morte concernant l’exclusion de plusieurs femmes d’un chantier de construction se situant à proximité d’une mosquée.
Il s’est exprimé sur sa page Facebook aujourd’hui, concernant l’arrivée de sa famille au Canada et leur intégration. Il parle aussi des femmes qui faisaient partie du domaine de la construction. Monsieur Zambito a travaillé dans ce domaine pendant 15 ans.
Par : Lino Zambito
En 1956, quand mes grands-parents et mes parents ont immigrés au Canada, ils se sont adaptés aux coutumes qui existaient au Québec ! Ils ont appris le français et j’ai fait toutes mes études en français !
Le respect des autres est une valeur importante pour moi ! Cependant, lorsque des gens décident d’immigrer au Québec et qu’on veut imposer sa loi, c’est inacceptable ! J’ai été dans le domaine de la construction pendant 15 ans, je favorisais l’égalité homme-femme !
Les femmes ont une place dans la construction ! Pour moi c’étaient mes meilleures employées !
Si le gouvernement n’a pas la volonté de régler le problème, je dis aux différents immigrants ou bien vous acceptez les coutumes et les façons de faire du Québec ou bien bon débarras ! Retournez chez vous ! Tu t’adaptes ou tu fais de l’air !!! Je suis tanné qu’on doive se mettre à genou pour leur plaire ! Assez, c’est assez !!!