Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Voltigeurs trop forts pour les jeunes Foreurs

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 738 autres abonnés

 

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs reçoivent les Voltigeurs de Drummondville, samedi soir, au Centre Air Creebec. C’est avec quelques changements dans leur alignement et dans le personnel que la troupe valdorienne commence la deuxième moitié de saison.

Les équipes vont s’échanger de belles chances en ce début de match. Près de cinq minutes après le début du match, le gardien Jonathan Lemieux va empêcher les visiteurs de s’inscrire au pointage avec un bel arrêt de la mitaine. À 11:23, Connor Bramwell va enregistrer son neuvième but de la saison. Avec un peu plus d’une minute à faire, Robert Lynch va doubler l’avance de son équipe en avantage numérique. En fin de première période, Lemieux va bloquer le premier tir, mais la troupe de Steve Hartley va récupérer la rondelle et la lancer derrière le portier des Foreurs. Donc après vingt minutes, les visiteurs mènent 3-0.

Érik Paquette-10-04 MÉDIA

Seulement cinquante secondes après le début du second tiers, les Voltigeurs vont écoper d’un deux minutes de pénalité. Pendant cet avantage, les Foreurs ont de la difficulté à s’installer en zone ennemie. À 3:50, Xavier Bernard inscrit le quatrième but de la rencontre sur une passe d’Yvan Mongo. Les Foreurs semblent avoir de la difficulté à se trouver sur la patinoire. Près de neuf minutes plus tard, Ivan Kozlov va finalement déjouer le gardien Daniel Moody. L’écart s’élève maintenant à trois buts. À 13:48, Bramwell va finaliser son tour du chapeau et donne maintenant une priorité de cinq buts à son équipe. Comme si ce n’était pas suffisant, il va inscrire un quatrième but dans la rencontre avec seulement neuf secondes à faire au deuxième vingt. La période va se terminer avec une nette domination des visiteurs soit 6-1 pour les buts et 30-16 pour les tirs au but.

Érik Paquette-10-04 MÉDIA

Les Foreurs décident de poursuivre le match avec Jonathan Lemieux. L’équipe semble être déboussolée après deux périodes, mais elle va inscrire un deuxième but dans le match, tôt en troisième période. Adam Cheezo sera le compteur pour les valdoriens. Cependant, près de trente secondes plus tard, les visiteurs vont répliquer. À chaque petite chance que les locaux ont , les adversaires contre-attaquent immédiatement. À 6:19, le jeune défenseur du Vert et Or, Loic Jarry, va finalement réussir à inscrire son premier but dans la LHJMQ. Le pointage est à ce moment 7-3 pour la troupe de Drummondville. Pour la suite, les visiteurs vont réussir à déjouer le jeune Jonathan Lemieux quatre autres fois. Il semble découragé de la situation. Les Foreurs s’inclinent par la marque de 11 à 3.

Érik Paquette-10-04 MÉDIA

Malgré la défaite, les Foreurs ont bien voulu saluer l’effort de leur gardien, qui a tout de même bloqué 34 des 45 tirs, en sortant du banc à la fin de la rencontre. Lemieux n’a pratiquement rien voulu savoir puisque, au son final, il s’est précipité directement vers le vestiaire.

Le prochain match aura lieu le dimanche 7 janvier, à 16 h, contre les Olympiques de Gatineau.