BLOGUE Maintenant une arme prohibée !

perreault-pieces
 (Partagez sans plus tarder et partout où vous pouvez!)

Par : Russel-Aurore Bouchard

Vous ne le saviez sans doute pas, mais ce couteau comportant une lame de 3,5 cm est devenue une arme non seulement interdite, mais prohibée dans tout le Canada.

Cette loi scélérate, d’une imbécillité consommée, est entée en vigueur en même temps que l’autorisation du kirpan, avec une lame de 6 cm, dans les avions (trouvez l’erreur !). Elle vient de subir avec succès l’épreuve d’un jugement en date du 17 novembre 2017 et est désormais en pleine force depuis le 5 janvier 2018.

Le coupable : le petit bouton pressoir, presque invisible et gros comme un bouton d’acné, qui permet d’ouvrir la lame avec le pouce. Ce qui veut dire que mon porte-clés que je porte partout avec moi et dans ma bourse depuis onze ans peut me valoir jusqu’à dix ans de prison et un dossier criminel qui m’interdirait de voyager aux États-Unis. Idem pour les dizaines de milliers de chasseurs qui en ont des semblables dans leur kit de survie.

Quand je vous dis que ce type qui nous gouverne est un danger pour le pays, pour la liberté et pour la démocratie, ce n’est pas qu’une figure de style. Les propriétaires d’armes à feu, les honnêtes chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs devraient s’inquiéter davantage de la loi sur les armes à feu que nous ont promis Trudeau et Goodale pour le prochain printemps. Réveillez-vous, maudit !

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus