Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Aménagement d’un carrefour giratoire sur la route 117 à Val-d’Or

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 731 autres abonnés

 

Le gouvernement du Québec et la Ville de Val-d’Or confirment aujourd’hui la signature d’une entente de partenariat entre le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la Ville de Val-d’Or pour l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’entrée ouest de la voie de contournement de cette ville.

C’est le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, et le député d’Abitibi-Est, M. Guy Bourgeois, accompagnés du maire de Val-d’Or, M. Pierre Corbeil, qui en ont fait l’annonce aujourd’hui à Val-d’Or. Signée en décembre 2017, cette entente a entre autres pour objet de confier au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports la gestion du projet et d’établir les droits et obligations des parties dans le cadre de la réalisation de celui-ci, notamment en ce qui concerne le partage des coûts.

Ce nouveau carrefour giratoire sera situé à l’intersection de la route 117, de la 3e Avenue et de la voie de contournement sud de Val-d’Or. Les coûts de réalisation du projet sont estimés à plus de 4 millions de dollars en incluant les honoraires professionnels de conception et de surveillance, les acquisitions et le déplacement des services publics.

Étant donné que le projet inclut le prolongement des conduites municipales d’aqueduc et d’égout sanitaire, l’entente prévoit une participation financière supplémentaire de la Ville de Val-d’Or pour supporter les coûts relatifs à ces ouvrages.

André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports :

« Je suis heureux que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports participe à ce projet. Je félicite l’excellent partenariat de la Ville de Val-d’Or dans la conception de ce projet. La sécurité des usagers de la route demeure la priorité du Ministère, et le carrefour giratoire est un aménagement qui a fait ses preuves dans la diminution du nombre de collisions avec blessés. »