Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

L’égalité est créée dans la Guerre de la 117

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Erik Paquette - 10-04 MÉDIA

Ce soir c’est la guerre au Centre Air Creebec : la Guerre de la 117. Les Foreurs de Val-d’Or affrontent les Huskies de Rouyn-Noranda. Il s’agit du sixième duel entre les équipes.

Les visiteurs vont rapidement bombarder le gardien des Foreurs, Jonathan Lemieux. Après environ deux minutes de jouées, ils ont déjà lancé trois fois alors que les Foreurs ne comptent qu’un seul tir au but. Près de la seizième minute de jeu, William Cyr va inscrire son dixième but de la saison et donnera ainsi les devants aux Huskies. La troupe de Gilles Bouchard ne diminue pas la cadence. Dans la première moitié de la période, les équipes font preuve de discipline. À 10:20, Alex Beaucage double l’avance de son équipe. Près de deux minutes vingt plus tard, la première pénalité va survenir. Les Foreurs obtiennent un avantage alors que Mathieu Boucher est le joueur fautif. Durant cette pénalité, Félix Bibeau déjoue le portier des Foreurs. Avec moins de cinq minutes à faire, Beaucage va marquer son deuxième but dans la rencontre et donner une sérieuse avance aux Huskies. Le pointage est de 4-0 après vingt minutes.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

L’équipe de Bouchard commence le second tiers avec une supériorité numérique d’une minute trente-neuf puisque les adversaires ont écopé d’une pénalité en fin de première période. L’équipe rouynorandienne ne réussira pas à traverser la rondelle derrière le gardien des Foreurs, mais elle va toucher le poteau vertical à la gauche du portier. Les locaux vont obtenir une supériorité numérique. Ils auront de la difficulté à s’installer en zone adverse. Lemieux va tenter d’aider ses coéquipiers en récupérant une rondelle sur le bord de la bande. Cependant, Patrik Hrehorcak va la récupérer et lancer dans un filet abandonné. Après avoir accordé cinq buts, Jonathan Lemieux cède sa place à Mathieu Marquis. Près de deux minutes plus tard, les Huskies vont offrir un cinq contre trois à leurs adversaires. Julien Tessier va réussir à déjouer Samuel Harvey et va inscrire son premier but avec les Foreurs.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

Peu de temps après, les arbitres semblent avoir perdu le contrôle. À 10:20, il va avoir du brasse camarade entre les équipes, alors qu’une bagarre éclate entre Félix Bibeau et Alexandre Couture. Cinq pénalités sont décernées dans cette séquence. Comme si ce n’était pas suffisant, Nicolas Ouellet donne l’impression d’avoir reçu un coup au visage, mais il sera puni pour deux minutes. Plusieurs joueurs des Foreurs vont démontrer leurs frustrations. Une deuxième bagarre va éclater. Les joueurs semblent avoir la mèche très courte. À 14:41, les Huskies vont enregistrer un sixième but dans la rencontre. Dans les dernières minutes, les équipes vont faire preuve d’indiscipline. Avec moins d’une minute à faire, Nathan Hudgin va écoper d’une pénalité et l’équipe de Rouyn-Noranda va déjouer le gardien valdorien Marquis. Le défi s’annonce difficile pour la troupe de Pascal Daoust puisque l’écart est maintenant rendue de six buts. Après le deuxième tiers, c’est 7-1 Huskies.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

Peu de temps après le début de la dernière période, les Foreurs vont donner une sixième avantage numérique à la Meute. William Cyr va inscrire son tour du chapeau avec un peu plus de dix-huit minutes à faire. La tempête semble s’être calmée. Les Huskies semblent avoir resserré leur jeu défensif. À 14:06, Tommy Beaudoin va inscrire un troisième but en désavantage numérique dans la rencontre et mène le total à neuf. Il commence à se faire tard pour l’équipe valdorienne. Le Vert et Or n’a pas su profiter de ses chances durant les supériorités numériques et a dû encaisser beaucoup trop de pénalités. C’est par la marque de 9-1 que les Huskies égalisent la Guerre, avec trois victoires de chaque côté.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 20 janvier à 19 h, au Centre Air Creebec.