Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

LE RETOUR DE LA DÉPUTÉ FANTÔME ! BIENTÔT DANS LES RUES DU COMTÉ CHICOUTIMI…

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Encore en vie ? Depuis son élection, voilà près de deux ans, mutisme total, total insignifiance ! Je pensais qu’elle avait été enlevée par un extraterrestre ! Ça, c’est ce qu’on appelle voter pour un zombie. Juste à temps pour l’Halloween de l’automne 2018. Et le pire dans tout ça, c’est que les électeurs du comté vont la réélire. Ici, le PQ n’a qu’à mettre une pancarte sur un poteau et le tour est joué.

Le PQ aura beau disparaître comme parti politique, il aura beau n’avoir donné que du vent à notre comté depuis près de cinquante ans, soyez assurés qu’à Chicoutimi il y aura toujours un candidat ou une candidate élu(e) pour veiller au pied du cadavre, comme une épitaphe. Et avec Josée Néron, la reine du PQ élue pour quatre ans à l’hôtel de ville de Saguenay, c’est écrit dans le ciel.

Maudit qu’il y en a qui ont la vie facile. Pas besoin d’avoir ni talent ni adresse aux cartes, il suffit d’être du Parti, de savoir jouer aux dames (même pas aux échecs !), et le tour est joué, salaire plantureux assuré pour quatre ans…