Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

L’Armada domine les Foreurs

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 752 autres abonnés

 

Erik Paquette - 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Air Creebec. C’est devant 1397 spectateurs que le Vert et Or s’incline par la marque de 5 à 1.

La troupe de Joël Bouchard va rapidement déjouer le gardien Mathieu Marquis. Alexandre Alain va inscrire son vingt-sixième but de la saison après seulement trente secondes de jouées. Autour de 1:50, Médérick Racicot va servir une mise en échec à Thomas Éthier qui n’apprécie pas. Les deux joueurs vont jeter les gants. À 3:34, Ivan Kozlov va servir une brillante feinte au gardien Émile Sanson et va créer l’égalité. Près de vingt secondes plus tard, Alexander Katerinakis va redonner une avance à son équipe. À 13:19, Joël Teasdale marque son dix-neuvième but de la présente campagne. Après vingt minutes, les visiteurs mènent 3 à 1.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

Pour la deuxième période, les équipes vont faire preuve de discipline. De plus, les gardiens font des arrêts et n’accordent aucun but. Ainsi, après quarante minutes, la marque reste la même : 3-1 Armada et la même équipe domine 26-10 au chapitre des tirs au but.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

En début du dernier tiers, Nathan Hudgin va s’échapper seul devant le gardien de l’Armada, en désavantage numérique, mais ce dernier effectue l’arrêt. À 8:52, Alexandre Alain va inscrire son deuxième but dans le match et creuse l’écart à trois buts. Mathieu Marquis est le meilleur joueur dans la partie jusqu’à présent, puisqu’à plusieurs reprises, il a privé les visiteurs de prendre une solide avance. Par contre, il ne peut pas sauver l’équipe qui est limitée à seulement un tir en troisième période. Avec un peu moins de cinq minutes à faire, Joël Teasdale va lui aussi inscrire un deuxième but dans la partie et il va rendre la tâche difficile aux Foreurs de revenir dans le match. C’est par la marque de 5-1 et une domination de 43-11 au chapitre des tirs au but que l’Armada se sauve avec la victoire.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

Le prochain match des Foreurs aura lieu le dimanche 21 janvier, à 16 h, au Centre Air Creebec alors qu’ils affronteront les Cataractes de Shawinigan.