1 C
Abitibi-Témiscamingue
23 octobre 2018
Amélyse Morel Foreurs Huskies Spectacles/divertissement Sport

Les Huskies dominent le 7e match et mènent la série 4-3

Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d'Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs rendent visite à leurs rivaux de la 117, les Huskies de Rouyn-Noranda à l’aréna Iamgold.

Les Huskies vont rapidement donner le ton au match. Peter Abbandonato va inscrire son quinzième but après vingt et une secondes de jouées. Les Foreurs vont se voir embouteillés dans leur zone. À 5:30, Mathieu Boucher va atteindre le plateau de vingt buts pour la première fois dans sa carrière junior. Les visiteurs vont donner un avantage numérique à l’équipe adverse. Plusieurs poteaux seront touchés, mais aucun but marqué. À 15:01, Félix Bibeau donne une avance de trois buts à l’équipe de Gilles Bouchard. Comme si ce n’était pas suffisant, l’équipe rouynorandienne va marquer dans un autre filet avec un peu plus de deux minutes trente à faire au premier vingt. Le défenseur Karl Boudrias va se porter à l’attaque, mais Emond arrête la rondelle. Il s’agit du deuxième tir des Foreurs. Avant que les équipes rentrent aux vestiaires, Justin Bergeron enfile un cinquième but. Les locaux ont dominé le Vert et Or à tous les chapitres. La première période se termine avec une avance de 5-0 pour les buts et 26-3 pour les tirs en faveurs des Huskies.

Rapidement, en deuxième, les Foreurs vont obtenir un premier jeu de puissance, mais ils seront incapables d’en profiter. Les locaux semblent resserrer leur jeu défensif et les visiteurs sont dépourvus de leurs moyens. À 14:31, Alex Beaucage devient le sixième marqueur des Huskies à déjouer Mathieu Marquis. Un peu plus d’une minute plus tard, Julien Tessier récupère une rondelle libre et il empêche Emond de récolter son premier blanchissage. Avec moins de deux minutes à faire, Alex Beaucage va marquer son deuxième but dans la rencontre. Après ce but, Marquis va laisser sa place à Jonathan Lemieux. Après quarante minutes, les Huskies mènent 7-1.

La troupe de Bouchard va rapidement vouloir déjouer Lemieux ce qui va arriver après seulement quarante-deux secondes. Felix Bibeau inscrit son dix-neuvième but de la saison sur une passe de Jacob Neveu. Dix-huit secondes plus tard, Mathieu Boucher déjoue le gardien des Foreurs. À 6:37, Tommy Beaudoin va inscrire un dixième but pour la Meute. Les défenseurs des Foreurs semblent inexistants. Plus le temps passe, plus il commence à se faire tard pour les visiteurs. Malgré une belle prestation des gardiens des Foreurs qui ont bloqué 53 des 63 tirs, la troupe de Bouchard va chercher les deux points.

Les Foreurs s’inclinent par la marque de 10-1. Les Huskies mènent la série 4-3.

Le prochain match aura lieu le vendredi 2 février contre les Huskies au Centre Air Creebec.

Related posts

Utiliser votre drone de façon sécuritaire et légale

La rédaction

Vous êtes tous conviés à une fête au Refuge Pageau pour leurs 30e anniversaire

La rédaction

Une prise exceptionnelle pour un pêcheur de Rouyn-Noranda

La rédaction