Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Le BEI prend en charge une enquête indépendante à Maniwaki

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 755 autres abonnés

 

10-04 MÉDIA

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Maniwaki le 31 janvier 2018. Un homme de 18 ans aurait été blessé par une arme à feu au palais de justice de Maniwaki.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

– Vers 13 h, une altercation serait survenue entre un constable spécial et un homme;

– L’homme aurait réussi à s’emparer du bâton télescopique du constable spécial et lui en aurait asséné un coup sur la tête;

– Le constable spécial aurait alors saisi son arme à feu et aurait atteint le civil d’au moins une balle à la tête;

– Le constable spécial et le civil auraient été transportés à l’hôpital.

On ne connaît pas pour l’instant l’état de santé du civil ni du constable spécial.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 21 h.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Aucune autre information n’est disponible actuellement.

Coup de feu au palais de justice de Maniwaki (images choquantes)