Le BEI prend en charge une enquête indépendante à Maniwaki

Le Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Maniwaki le 31 janvier 2018. Un homme de 18 ans aurait été blessé par une arme à feu au palais de justice de Maniwaki.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit :

– Vers 13 h, une altercation serait survenue entre un constable spécial et un homme;

– L’homme aurait réussi à s’emparer du bâton télescopique du constable spécial et lui en aurait asséné un coup sur la tête;

– Le constable spécial aurait alors saisi son arme à feu et aurait atteint le civil d’au moins une balle à la tête;

– Le constable spécial et le civil auraient été transportés à l’hôpital.

On ne connaît pas pour l’instant l’état de santé du civil ni du constable spécial.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement et l’heure d’arrivée prévue (HAP) à la publication de ce communiqué est 21 h.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Aucune autre information n’est disponible actuellement.

https://dixquatre.com/2018/01/coup-de-feu-au-palais-de-justice-de-maniwaki-images-choquantes/

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus