1 C
Abitibi-Témiscamingue
23 octobre 2018
Amélyse Morel Foreurs Spectacles/divertissement Sport

Bérubé et les Olympiques dominent les jeunes Foreurs

Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d'Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs de Val-d’Or reçoivent les Olympiques de Gatineau au Centre Air Creebec.

Les visiteurs vont rapidement donner le ton au match. Le défenseur Darien Kield va inscrire son quatrième but de la saison après seulement trente-huit secondes de jouées. La troupe de Pascal Daoust passe près de créer l’égalité lors d’un avantage numérique. Après cette pénalité, la frustration va commencer à se faire sentir et les locaux vont faire preuve d’indiscipline. À la fin de la première période, l’ancien des Foreurs, Tyler Higgins, va écoper d’une pénalité qui va se poursuivre en deuxième. Après vingt minutes, l’équipe d’Eric Landry mène 1-0.

Erik Paquette-10-04 MEDIA

Il n’y aura pas de but lors de la pénalité de Higgins. Au début du second tiers, les équipes s’échangent les pénalités. L’attaquant Jeffrey Durocher va marquer son treizième but de la saison à quatre contre quatre.  À 8:43, Shawn Boudrias triple l’avance des visiteurs. On peut ressentir quelques peu la fatigue chez les valdoriens qui jouent avec seulement seize joueurs dans leur alignement. Les Olympiques dominent leurs adversaires. Après deux périodes, les visiteurs mènent 3-0 pour les buts et 28-17 pour les tirs.

Erik Paquette – 10-04 MÉDIA

L’équipe gatinoise va enregistrer un quatrième but dans la rencontre. Charles-Antoine Roy est l’auteur du but à 2:37. Les Foreurs ont de la difficulté à se rendre en zone ennemie dans la première partie de la période. Par la suite, l’équipe de Daoust va obtenir trois bonnes chances de s’inscrire au pointage, mais Tristan Bérubé refuse que la rondelle traverse. Les esprits se réchauffent en fin de rencontre avec moins de quatre minutes à faire. Les locaux vont se voir renvoyer trois joueurs au vestiaire. Jonathan Lemieux va accorder un cinquième but qui sera un peu de sa faute. Le but sera crédité à Gabriel Bilodeau.

Erik Paquette -10-04 MÉDIA

Les Olympiques vont se sauver avec une victoire de 5-0. Il s’agit du premier blanchissage de Bérubé cette saison.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le 7 février contre les Tigres de Victoriaville.

Related posts

Une défaite qui fait mal

Amelyse Morel

Breaking News :

La rédaction

200e victoire avec les Foreurs pour Durocher

Amelyse Morel