Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Notre hymne national « Ô Canada » pourrait être modifié

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 756 autres abonnés

 

Le jeudi 1er février dernier, le Sénat a voté en faveur d’un léger changement, mais tout de même important, dans les paroles l’hymne canadien.

Ce changement a pour but de transformer l’hymne afin qu’il soit de genre neutre. L’une des paroles de ce dernier : « Un vrai amour de la patrie anime tous tes fils » sera remplacé par « Un vrai amour de patrie nous anime tous » afin que l’on reconnaisse le rôle de toutes et tous dans l’Histoire du pays.

Selon Justin Trudeau, ce changement est une nouvelle étape positive vers l’égalité des sexes.

Le texte aurait été proposé par le député libéral Mauril Bélanger qui était atteint d’une sclérose latérale amyotrophique et qui s’est éteint en août 2016.

Pour que cette loi soit mise en place, il ne reste plus qu’à obtenir la validation royale. Cependant, cette modification est loin de faire l’unanimité.