Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Un sixième revers pour les Foreurs

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Archives Amélyse Morel - 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or visitent l’Océanic au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Autour de la première minute de jeu, le capitaine du Vert et Or, David Henley, et le défenseur adverse, Chase Stewart, vont lâcher les gants. Un peu plus tard, Ivan Kozlov écope d’une pénalité. Durant ce désavantage, le gardien des visiteurs, Jonathan Lemieux, effectue tout un arrêt contre son ancien coéquipier, Mathieu Nadeau. À 5:31, la recrue des locaux Nathan Ouellet va récupérer son retour de lancer et va inscrire son premier but dans la LHJMQ. Par la suite, les équipes vont obtenir de bonnes chances d’inscrire des points, mais les gardiens font les arrêts. À 18:49, Anthony Gagnon va inscrire son sixième but de la saison sur un tic-tac-toe de ses coéquipiers Alexis Lafrenière et Charle-Édouard D’Astous. Après une période, le pointage est de 2-0 pour l’Océanic.

En deuxième période, les locaux vont donner un avantage numérique aux adversaires. L’équipe valdorienne est incapable d’en profiter. À 7:52, Alexis Lafrenière inscrit son trentième but de la saison. Près de trois minutes plus tard, une autre bataille va avoir lieu. Les Foreurs ont peu de chances de se rendre dans la zone ennemie. À 15:36, Carson MacKinnon porte le pointage à 4-0 pour la troupe de Serge Beausoleil. Moins de deux minutes plus tard, Alexis Lafrenière va marquer son deuxième but dans la partie. Malgré quelques arrêts miraculeux de Lemieux, les locaux contrôlent la partie. Après quarante minutes de jeu, l’Océanic domine 5-0 pour les buts et 37-15 pour les tirs.

Au retour du vestiaire, Ivan Kozlov va s’échapper seul devant le gardien Colten Ellis et va le déjouer entre les deux jambières. Malgré ce but, les joueurs de Yannick Dubé semblent éprouver des difficultés. À 5:01, Carson MacKinnon va enregistrer son deuxième but dans la rencontre. Près de trois minutes plus tard, Jason Imbeault inscrit un septième but pour les Nics. Il sera trop tard pour les visiteurs.

Les Foreurs s’inclinent 7 à 1 et encaissent un sixième revers en autant de match. Dans la défaite, Jonathan Lemieux a fait face à 50 tirs.

Le prochain match aura lieu demain contre la même équipe.