Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Les Foreurs rentrent les mains vides

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Érik Paquette- 10-04 MÉDIA

Les Foreurs de Val-d’Or terminent leur voyage en affrontant l’Océanic pour une deuxième fois en moins de 24 heures au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Dans les premières secondes de la rencontre, les visiteurs sont embouteillés dans leur zone. À 1:57, les Nics vont obtenir un deux minutes de pénalité pour avoir mis trop de joueurs sur la patinoire. Le capitaine des locaux, Samuel Doves-Mc-Falls, s’avance contre le gardien des Foreurs, Mathieu Marquis. Ce dernier pense avoir immobilisé la rondelle, mais elle était toujours libre derrière ses jambières et le joueur de Rimouski la pousse derrière la ligne rouge. Près de deux minutes après le but, les défenseurs David Henley et Chase Stewart lâchent les gants pour une seconde fois en deux matchs. À 10:41, Charles-Édouard D’Astous inscrit son quatorzième but de la saison. Après vingt minutes, l’Océanic mène 2-0.

Les Foreurs connaissent un meilleur départ au deuxième tiers que dans les périodes précédentes. Les équipes s’échangent les avantages numériques, mais aucun but n’est marqué. Avec moins de six minutes à faire, Alexis Lafrenière se faufile entre les défenseurs valdoriens et déjoue le gardien. La recrue des Nics inscrit son trente-deuxième but de la saison en quarante-sept matchs. En fin de deuxième période, le Vert et Or obtient un quatrième avantage numérique dans la rencontre. La période se termine par une avance de 3-0 pour les locaux.

La troupe de Serge Beausoleil casse les chances des adversaires en inscrivant deux but en moins d’une minute trente. Le premier sera attribué à Dmitry Zavgorodniy et le second, à Doves-Mc-Falls. Les Valdoriens sont prisonniers dans leur zone et obtiennent peu de chances d’aller attaquer le gardien Colten Ellis. Avec 5:47 à faire à la partie, les Nics dominent leurs adversaires. La troupe de Yannick Dubé s’incline par la marque de 6-0.

Le gardien de l’Océanic enregistre son quatrième blanchissage cette saison.

Le prochain match aura lieu le mercredi 14 février contre les rivaux de la 117.