Amelyse Morel

Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d'Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.
Amelyse Morel

Les Foreurs reçoivent les Sea Dogs de Saint John vendredi soir au Centre Air Creebec de Val-d’Or.

Les visiteurs vont rapidement s’installer en zone adverse, mais se feront voler plusieurs buts par le gardien valdorien, Mathieu Marquis. À 4:03, Adam Cheezo enregistre son treizième but de la saison sur des passes des deux Russes, Maxim Mizyurin et Ivan Kozlov. La troupe de Josh Dixon obtient des chances de créer l’égalité puisqu’elle a droit à trois avantages numériques, mais elle ne saura en profiter. Après vingt minutes, les Foreurs mènent 1-0.

Tôt en deuxième, les Sea Dogs attaquent en zone adverse. Marquis reste fort devant son filet. Durant une pénalité à David Henley, l’équipe des Maritimes va lancer en direction du gardien des Foreurs, mais plusieurs tirs toucheront la baie vitrée. À l’opposé, la troupe de Pascal Daoust effectue des tirs de qualité, mais Alex D’Orio refuse que la rondelle pénètre le but. Près de la treizième minute, lors d’un désavantage numérique du Vert et Or, Nathan Hudgin intercepte un tir du gardien adverse. Il effectue un lancer dans l’enclave, mais il n’y a personne. Dans la dernière minute de jeu, Cheezo va donner une supériorité numérique aux adversaires. Après deux périodes, l’équipe valdorienne maintient sa mince avance de 1-0.

Les visiteurs seront incapables de profiter de la pénalité. Par la suite, les Sea Dogs feront preuve d’indiscipline. Les Foreurs vont lancer, mais quelques-uns de ces lancers se buteront sur les poteaux. Cheezo va faire une échappée, mais le gardien D’Orio effectue l’arrêt. À 15:18, Nathan Hudgin va finalement réussir à déjouer le gardien adverse. Le Vert et Or s’est probablement emballé trop vite puisqu’en l’espace d’environ une minute, Ostap Safin va inscrire deux buts pour créer l’égalité et envoyer tout le monde en prolongation.

L’équipe valdorienne domine sur l’attaque à trois contre trois. Les joueurs vont entrer en zone adverse et après seulement 29 secondes, Ivan Kozlov va pousser la rondelle derrière le gardien et donner la victoire à l’équipe abitibienne. La marque finale, après la prolongation, est de 3-2.

Le prochain match des Foreurs aura lieu le samedi 17 février contre les Islanders de Charlottetown.