Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour l’Abitibi

Alertes/avertissements

11h29 HNE le lundi 19 février 2018
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur d’Amos
  • secteur de La Sarre
  • secteur de Lebel-sur-Quévillon
  • secteur de Malartic
  • secteur de Rouyn
  • secteur de Senneterre
  • secteur de Val d’Or – Louvicourt

Il y a ou il y aura une accumulation de verglas causée par la pluie verglaçante.

L’accumulation de verglas sera de 2 à 4 millimètres sur l’ouest du mais elle pourrait atteindre de 5 à 10 millimètres sur les régions plus près du fleuve St-Laurent.

Une bande de pluie verglaçante associée à un front chaud affectera le Témiscamingue et la Réserve Faunique de la Vérendrye la nuit prochaine.

La zone de pluie verglaçante s’étirera ensuite jusqu’à la région de Québec mardi matin. Elle gagnera l’Abitibi et le lac Saint-Jean jusqu’à Montmagny plus tard en après-midi.

Faites preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez dans les secteurs touchés. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus