Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Une troisième période à oublier

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 738 autres abonnés

 

Amélyse Morel

Cette semaine, les Foreurs de Val-d’Or sont sur la route. Ils font un premier arrêt au Centre Vidéotron pour y affronter les Remparts de Québec.

Autour de la quatrième minute de jeu, Médérick Racicot, posté derrière son filet, effectue une mauvaise passe. Gregor MacLeod récupère la rondelle et lance sur le jeune gardien des Foreurs, Jonathan Lemieux. Les locaux prennent les devants 1-0. Au fil de la période, les équipes obtiennent quelques bons lancers, mais les gardiens font les arrêts. La première période se termine avec une avance de 1-0 pour les buts et 13-12 pour les tirs en faveur des Québécois.

Lors du deuxième tiers, le capitaine des Remparts, Matthew Boucher, écope d’une pénalité. Durant cet avantage aux Foreurs, Jesse Sutton, des diables rouges, inscrit son dix-neuvième but de la saison. Près de deux minutes trente plus tard, Alexandre Couture aperçoit Racicot seul à la droite du gardien. Ce dernier réduit l’écart à seulement un but. Quarante-deux secondes plus tard, Louis-Filip Côté redonne une priorité de deux buts à la troupe de Philippe Boucher. Après quarante minutes de jeu, les locaux mènent 3-1.

Dans le dernier engagement du match, les Remparts vont mettre le match hors de portée pour le Vert et Or. Dans les dix premières minutes, les locaux inscrivent six buts. Olivier Garneau enregistre son premier tour du chapeau de la saison. Matthew Boucher et Pascal Laberge font partie de la danse offensive et Côté inscrit son deuxième du match. Entretemps, Ivan Kozlov inscrit son quatorzième de la campagne et Lemieux cède sa place à Mathieu Marquis. Comme si ce n’était pas suffisant, Sutton marque son vingtième filet.

Les Foreurs s’inclinent avec une marque finale de 10-2.

Le prochain match aura lieu le vendredi 23 février à Chicoutimi.