Malgré le temps froid, les migrants illégaux entrent au Québec

En janvier, le Québec a connu un autre mois chargé à sa frontière : en effet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a intercepté 1458 migrants illégaux malgré le temps froid. Autrement dit, 47 migrants en moyenne ont traversé illégalement la frontière québéco-américaine tous les jours et se sont fait attraper par la GRC.

Encore une fois, si on regarde les statistiques dans l’ensemble du Canada, on remarque que seul le Québec connaît une crise des migrants illégaux. Toujours pour le mois de janvier, la GRC a intercepté 41 migrants illégaux en Colombie-Britannique et 18 migrants illégaux au Manitoba. Aucun migrant ne fut intercepté dans les autres provinces. En pourcentage, le Québec a donc récolté 96 % des migrants illégaux au Canada.

Dans les derniers mois, le gouvernement américain a annoncé qu’il ne renouvellera pas le statut de protection temporaire de 200 000 Salvadoriens et de 60 000 Haïtiens. Ceux-ci pourraient être tentés de franchir la frontière québéco-américaine plutôt que de retourner dans leurs pays. Selon un sondage publié en décembre dernier, 57 % des Québécois se disent inquiets des menaces à la sécurité à la frontière.

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : Finmiki, CC0

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus