Le voyage de M. Trudeau en Inde : un « échec sur toute la ligne »

perreault-pieces

Pour le député du Parti conservateur (PC) Pierre Paul-Hus, le voyage de Justin Trudeau en Inde est un « échec sur toute la ligne ». Invité vendredi à l’émission Québec aujourd’hui diffusée sur les ondes de la station radiophonique BLVD, M. Paul-Hus a décrit le premier ministre comme un « acteur qui s’amuse aux frais des contribuables ».

Porte-parole du PC en matière de sécurité publique, M. Paul-Hus a par ailleurs l’intention de demander des comptes aux libéraux dès lundi sur la sécurité entourant le premier ministre. Il a fait allusion à Jaspal Atwal, cet extrémiste sikh qui avait été invité à un dîner lors d’un événement officiel où le premier ministre devait être présent. Un accroc à la sécurité qui rappelle le cas de Joshua Boyle, cet ex-otage qui fait face à 19 chefs d’accusation. M. Boyle et sa famille avaient rencontré le premier ministre en décembre dans son bureau sur la Colline parlementaire.

M. Paul-Hus déplore aussi que le voyage du premier ministre n’ait rien donné sur le plan commercial, ce qui lui fait dire qu’il n’aura été qu’une « opération électoraliste ». Il s’agit donc, pour lui, d’un « [gaspillage] de fonds public », ce pour quoi il voudrait que M. Trudeau paye la facture.

Le député conservateur a enfin révélé que même plusieurs libéraux à Ottawa étaient très « mal à l’aise » avec les agissements du premier ministre en Inde.

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : Courtoisie

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus