Le voyage de Justin Trudeau en Inde va coûter cher aux citoyens

perreault-pieces

Pour son voyage en Inde, le premier ministre Justin Trudeau a eu recours à un chef réputé d’origine indienne, Vikram Vij. M. Vij, un partisan libéral de la région de Vancouver, a préparé des plats à base de cuisine indienne lors d’une réception donnée jeudi à la résidence du haut-commissaire du Canada.

Or, selon ce qu’a appris CTV News, les vols aller-retour, l’hébergement et quelques autres dépenses directes de M. Vij ont été payés par les contribuables. Et puisqu’il est question des contribuables, certains auront certainement hâte de voir la facture de ce voyage qualifié par plusieurs de désastreux. Dix-neuf députés et ministres ont suivi M. Trudeau et sa famille en Inde.

La garde-robe de ces derniers risque également de faire monter la facture. Des designers parmi les plus prestigieux de l’Inde ont été embauchés pour habiller le premier ministre et sa famille. À ce sujet, certains ont trouvé exagéré l’habillement des Trudeau lors de leur passage en Inde. Le Washington Post, par exemple, a parlé de « garde-robe tape-à-l’oeil, surclassant même les stars flamboyantes du cinéma indien ».

Un politicien indien, Omar Abduallah, a publié sur son compte Twitter des photographies de la famille Trudeau avec leurs costumes traditionnels de l’Inde, photographies accompagnées du commentaire suivant : « Est-ce moi ou cette gentillesse chorégraphiée est juste un peu trop ? En outre, [pour votre information], nous, les Indiens, ne nous habillons pas comme ça tous les jours, monsieur, pas même à Bollywood. »

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : Alex Guibord,  Flickr, CC BY 2.0

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus