Amelyse Morel

Amelyse Morel

Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d'Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.
Amelyse Morel

Les Foreurs de Val-d’Or visitent leurs rivaux de la 117, les Huskies de Rouyn-Noranda, pour le dixième et dernier duel de la saison, mardi, à l’aréna Iamgold.

Pendant près de dix-huit minutes, les équipes et surtout les gardiens offrent un bon duel au 2325 spectateurs présents. Des arrêts miraculeux et quelques bons jeux sont de la partie. À 18:22, le capitaine de la Meute, Mathieu Boucher, déjoue le jeune Jonathan Lemieux.

Trente secondes après le début du deuxième tiers, Boucher inscrit son trente-deuxième but de la saison, doublant ainsi l’avance des locaux. Près de sept minutes plus tard, la recrue Vincent Marleau enregistre  son troisième but dans le circuit Courteau. À 9:27, Alexis Arsenault s’inscrit sur la feuille de pointage pour une sixième fois cette saison. Après ce quatrième but des Huskies et après avoir bloqué vingt-quatre des vingt-huit tirs, Lemieux laisse sa place à Mathieu Marquis.

Avec huit minutes à faire, l’attaquant des Foreurs, Nicolas Ouellet, lâche les gants pour venir à la défense de son coéquipier et tenter de réveiller son équipe. Cependant, la troupe de Gilles Bouchard marque un cinquième but grâce à Tommy Beaudoin. Près de la quinzième minutes de jeu, le défenseur du Vert et Or, Karl Boudrias, enlève les espoirs du gardien Zachary Emond d’enregistrer son premier blanchissage dans la LHJMQ.

À 2:21 dans le dernier tiers du match, Samuel Naud devient le cinquième joueur de la Meute à noircir la feuille de pointage. Malgré que les visiteurs tirent de l’arrière par cinq buts, ils essaient de comptabiliser un second but dans la rencontre, sans succès. Avec un peu plus d’une minute trente à faire, Tyler Hinam ferme les livres à l’amphithéâtre rouynorandien.

Le duel se termine par la marque de 7 à 1 pour les locaux. L’équipe de Rouyn-Noranda remporte la Guerre de la 117 avec sept victoires contre trois pour les Foreurs.

Dans la partie, les Foreurs n’ont pas su profiter des six pénalités dont les adversaires ont écopées. Dans la défaite, les gardiens valdoriens ont arrêté 44 rondelles sur 51 tirs.

Le prochain match du Vert et Or aura lieu le vendredi 9 mars contre les Remparts de Québec, à 19 h 30, au Centre Air Creebec.