En Inde, l’alcool a coulé à flots chez les libéraux

perreault-pieces

Le gouvernement Trudeau est éclaboussé par de nouvelles révélations sur son voyage désastreux en Inde. Selon le National Post, une réception donnée à la résidence du Haut-commissaire du Canada, Nadir Patel, dégageait une forte odeur d’alcool. Si bien que, selon un participant, toutes les bouteilles de whisky Crown Royal avaient été vidées en seulement une heure.

Cela n’est pas sans rappeler que lors du voyage d’une semaine en Chine en décembre dernier, le premier ministre et sa suite avaient consommé, seulement à bord des avions gouvernementaux, 121 bouteilles de vin et 241 canettes de bière, pour un coût total d’environ 2 200 $. Ainsi, chacun des quelque 56 passagers qui avaient effectué le voyage avait consommé en moyenne deux bouteilles de vin et quatre canettes de bière.

Pour revenir à la réception du Haut-commissaire, au moins une autre gaffe y a été commise, cette fois par deux députés libéraux, Randeep Sarai et Kevin Lamoureux. Les deux hommes ont en effet été photographiés en compagnie d’un ancien ministre du Pendjab, Bikram Singh Majithia, qui fait l’objet d’une enquête pour son rôle dans un cartel international de drogue. Pour rappel, Randeep Sarai est celui qui était derrière l’invitation accordée à l’extrémiste sikh Jaspal Atwal pour un dîner avec le premier ministre Trudeau.

Comme si ce n’était pas assez, de jeunes sikhs auraient tenté de se frayer un chemin jusqu’à l’entrée de la résidence, mais au moins un officier de la GRC leur aurait barré la route. Le National Post ne précise pas pourquoi il ne leur était pas permis d’entrer, mais le journal soutient qu’un autre député libéral, Raj Grewal, aurait insisté auprès de l’officier pour que les jeunes hommes soient admis à la réception.

Source de l’article : Le Peuple
Source de la photo : Steven Depolo, Flickr, CC BY 2.0

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus