Amélyse est une grande passionnée de hockey, mais surtout des Foreurs de Val-d’Or. Elle étudie présentement en journalisme au Cégep de Jonquière et souhaite devenir journaliste sportive.

Du positif dans la défaite

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 738 autres abonnés

 

Archives Erik Paquette -10-04 MÉDIA

Les Foreurs reçoivent les Remparts de Québec au Centre Air Creebec à Val-d’Or, vendredi.

Dès le début du match, les équipes se sont échangées quelques coups. Les arbitres ne semblent voir que les chandails blancs. Plusieurs joueurs commencent à démontrer de la frustration.

À 11:18, Christian Huntley inscrit son neuvième but de la saison. Près de trois minutes plus tard, son coéquipier Pascal Laberge marque son dix-septième de la campagne et onzième avec les Diables rouges en avantage numérique

Deux buts rapides pour Val-d’Or 

Avec moins de deux minutes à faire à la période, l’attaquant Nathan Hudgin réduit l’écart à un but. Pas moins de dix-huit secondes après ce but, le Vert et Or crée l’égalité grâce au dixième but de Yan Dion.

Après vingt minutes, l’égalité de 2-2 persiste entre les deux équipes.

Une deuxième forte en émotions

Pour le deuxième tiers, les arbitres ont décerné un peu moins de dix pénalités. Une bataille entre Braeden Virtue (Remparts) et Tommy Cardinal (Foreurs) a éclaté après que ce dernier ait écopé d’une pénalité pour obstruction. Cette situation survient après que Matthew Boucher ait obtenu son trentième de la saison.

Après quarante minutes, les Québécois mènent 3-2.

Des hauts et des bas

Les Foreurs ont bien joué durant le dernier droit de la période. Cependant, ils ont manqué de belles opportunités. À 12:16, Philipp Kurashev profite d’une pénalité aux locaux pour pousser l’écart à deux buts.

Avec moins de deux minutes à faire, les Valdoriens retirent leur gardien, Mathieu Marquis, au profit d’un autre joueur. Toutefois, les Remparts réussissent à dégager la rondelle de leur zone. Andrew Coxhead gagne sa bataille à un contre un et lance dans le filet désert.

Avec une minute vingt-trois à faire, Ivan Kozlov fait revivre la flamme dans l’aréna alors qu’il inscrit son trente-cinquième but en carrière dans la LHJMQ.

Malgré quelques bonnes chances de ramener tout le monde à la case de départ, il est trop tard pour le Vert et Or. Les Diables rouges se sauvent avec les deux points.

Dernier match local

Le prochain match aura lieu le samedi 10 mars contre les Voltigeurs de Drummondville. Il s’agit du dernier match à la maison pour les Foreurs pour la saison 2017-2018.