AMOS | Feux de circulation temporaires pour plusieurs années

La Ville d’Amos, en collaboration avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), procède actuellement à l’aménagement de feux de circulation à l’intersection de la route 111, des rues Métiers et Bellevue afin de rendre ce tronçon plus sécuritaire en prévision de l’ouverture de ce nouveau secteur commercial.

La Ville d’Amos tient à rappeler que ces feux de circulation ont un caractère temporaire puisqu’une entente est intervenue avec le MTMDET pour la construction d’un carrefour giratoire à cette intersection au cours des prochaines années.

La mise en fonction des nouveaux feux débutera par une période d’adaptation où les feux seront en mode clignotant. La Ville procédera ensuite à la programmation officielle des feux et ceux-ci devraient être pleinement opérationnels vers le 27 mars 2018.

La Ville d’Amos invite les usagers de la route 111 et de ce secteur commercial à être extrêmement prudents, surtout au cours de la période d’adaptation. Elle rappelle d’ailleurs l’importance de bien respecter le Code de la sécurité routière afin d’éviter tout accident.

Sébastien D’Astous Maire d’Amos :

Le carrefour giratoire sera effectué par le MTQ. Le processus prend beaucoup de temps pour les plans et devis, les servitudes et les études d’impact. Toutefois, pour permettre l’ouverture du Canadian Tire, nous devions présenter une solution temporaire.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus