Campagne de financement « Ensemble pour Colyn »

La campagne de socio-financement « Ensemble pour Colyn » a été lancée officiellement le 16 septembre 2017 afin de venir en aide à la famille de Colyn, un jeune garçon lourdement handicapé après avoir été affligé du syndrome du bébé secoué.

Totalement dépendant de sa mère et de son grand frère

Colyn a été affecté par le syndrome du bébé secoué alors qu’il n’avait que quatre mois. Il est maintenant âgé de 9 ans et est aveugle, sourd, muet, ne marche pas et doit également être nourri par sonde gastrique. Colyn est donc totalement  dépendant de sa mère ainsi que de son grand frère.

Il est important de rappeler que la mère du jeune garçon n’a aucune aide extérieure afin de s’occuper de ce dernier.

Campagne de financement « Ensemble pour Colyn »

C’est la grand-mère de Colyn Francine Vallières, qui a mis sur pied la campagne de financement « Ensemble pour Colyn ». Cette campagne a pour but de procurer une maison adaptée à la famille. Cette dernière habite présentement dans un logement à Macamic qui ne répond malheureusement plus aux besoins du jeune garçon.

L’objectif de la campagne est d’amasser un montant de 200 000 $. Jusqu’à maintenant, c’est une somme de 110 000$ qui a été récoltée.

La Corporation de développement économique de Poularies a offert gratuitement un terrain pour la maison et une exemption de taxes foncières pour trois ans.

Madame Vallières a contacté le club de moto Southern Cruisers de La Sarre. Ce dernier a  également apporté son support en organisant une levée de fonds afin de venir en aide à la famille et est également un partenaire pour la fondation Ensemble pour Colyn.

La Fondation JAC, qui a la mission de venir en aide aux enfants de l’Abitibi-Ouest, a décidé de s’investir dans la cause. La fondation a d’abord effectué une contribution financière de 5000 $. Elle apporte également son aide avec la gestion administrative requise pour gérer la campagne de financement « Ensemble pour Colyn ».

IVAC (Indemnisation des victimes d’actes criminels), quant à elle, apportera son aide en fournissant de l’équipement pour faciliter les soins de Colyn, tel qu’un lève-personne afin d’aider à le faire entrer et sortir du bain ou de le déplacer de façon sécuritaire.

Soirée RÉTRO DISCO

Le 7 avril prochain aura lieu à Poularies, la soirée RÉTRO DISCO années 70-80. Cette dernière se tiendra à la salle municipale de Poularies à compter de 20 h.

Le coût du billet est de 12 $ à l’entrée et de 10 $ en prévente auprès de Francine Vallières au 819-782-5696 ou 819-333-7081.

Sur place, il y aura Disco Donald Vallières, service de bar.

Venez déguisés !


Journée country

Le 12 mai prochain aura lieu à Amos, une journée country pour « Ensemble pour Colyn ». Le tout se déroulera à la salle du Christ-Roi, à compter de 15 h. Musique et spectacles de divers invités spéciaux seront au rendez-vous !

De plus, apportez votre maman pour célébrer la Fête des Mères avec en vedette en soirée Yvan Rolando L’étranger !

Venez également déguster un excellent souper méchoui du traiteur Chef à Domicile, Stevens Parker qui est également un partenaire pour la cause « Ensemble pour Colyn » !

Réservez vos billets rapidement au coût de 30 $, souper inclus ! Alcool en vente sur place. Venez vous amuser et soutenir une très belle cause comme le font messieurs Yvan Rolando et Stevens Parker !

On vous attend en grand nombre ! Pour réserver vos billets, contactez Francine Vallières au 819-333-7081 ou 819-782-5696 (secteur La Sarre) ou encore Chantal Brochu (secteur Amos) au 819-442-2328!

Pour faire un don

Si vous désirez faire parvenir un don à « Ensemble pour Colyn » vous pouvez le faire soit en ligne via la Fondation JAC, soit par la poste à Fondation JAC 299, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1Z1.

Il y a également des articles promotionnels tels qu’un foulard ou un « tube » qui peut servir de cache-cou ou pour se protéger la tête. Vous pouvez vous en procurer dans certains points de service en région. Le Pétro-Canada à La Sarre et Impression Plus à Rouyn-Noranda en font partie. Vous pouvez aussi communiquer avec Francine Vallières pour en obtenir au 819-333-7081 ou 819-782-5696.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus