Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s’est spécialisée dans l’histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l’ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd’hui, d’être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

BLOGUE | Avis de culpabilité de Bissonnette : un système de justice à la Soviétique

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 768 autres abonnés

 

Russel-Aurore Bouchard

Vous imaginez les pressions et les tractations entre ce pauvre type, les avocats, le procureur, le juge, la police, les gouvernements et la communauté musulmane pour lui faire lâche prise ?

Les trois derniers jours ont dû lui être un enfer ! Ne croyez surtout pas la Justice dans ce coup fourré. Il fallait enfouir la vérité sous un épais sarcophage de silence et de mensonges, et l’exercice est une totale réussite.

Le jeune sera officiellement condamné pour troubles mentaux, schizophrénie, délires paranoïdes, psychose, etc.

Saloperie de système… ou plutôt saloperie de soviétisation de la justice. Ça toujours été comme ça que les régimes totalitaires ont réussi à glisser sous le tapis le mensonge d’État.

Finalement, nous ne saurons jamais la vérité dans cette sordide histoire. Coiteux, content-content ; la souris a accouché d’un rat !…