1 C
Abitibi-Témiscamingue
23 octobre 2018
Actualité Astronomie Blogues Russel-Aurore Bouchard

BLOGUE | SI LA PRESSE CHINOISE NOUS LE DIT, C’EST QUE ÇA DOIT ÊTRE VRAI !

Russel-Aurore Bouchard

Russel-Aurore Bouchard (née Russel Bouchard le 4 octobre 1948 à Chicoutimi) est une écrivaine et historienne québécoise habitant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s'est spécialisée dans l'histoire de cette région et a produit de nombreuses publications sur ce sujet. Ses derniers ouvrages sur l'ethnogenèse du Peuple métis de la Boréalie québécoise lui valent, aujourd'hui, d'être reconnue comme une spécialiste en ce domaine ainsi que le lien de mémoire de son peuple.

« Faut-il s’inquiéter de la station spatiale chinoise qui se désintégrera au-dessus de la Terre ces prochains jours ? La Chine assure que non, et promet au contraire un spectacle « splendide », semblable à une pluie de météorites. » (La Presse, 30 mars 2018)

Autrement dit, faites-nous confiance ! Non seulement il n’y a aucun danger d’être touché sur sa propre personne par les millions de débris de la station spatiale chinoise qui s’est invitée au souper, mais vous pourrez profiter d’un splendide feu d’artifices offert par la Chine. Deux visites pour le prix d’une !

Et dire qu’il y en aura des centaines de millions pour croire à un tel détournement de vérité ! Et les tombées radioactives qui pollueront pour cent mille ans les territoires infectés, on fera quoi avec ?!

Related posts

Avertissement de chaleur en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue

La rédaction

Les monts d’Alembert, un cratère de la Lune

Ghislain Loiselle

Élections 2018 : deux partis gagnants, deux perdants

Xavier Camus