Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Justin Trudeau continue d’endetter le pays

Le gouvernement fédéral a accumulé un déficit de 8,4 milliards pour les 10 premiers mois de l'exercice financier actuel.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 768 autres abonnés

 

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Le gouvernement fédéral a accumulé un déficit de 8,4 milliards seulement pour les 10 premiers mois de l’exercice financier actuel. Ottawa prévoit un déficit de 19,4 milliards pour 2017-2018, soit 1 milliard de plus que ce qu’il avait prévu dans sa mise à jour économique de l’automne. Quant aux dépenses des programmes, elles ont augmenté de 7,4 milliards, ce qui représente une hausse de 3,2 % par rapport à la même période l’an dernier.

Ces augmentations du déficit et des dépenses ne sont pas sans inquiéter certains économistes. Il y a quelques semaines, Livio Di Matteo, chercheur à l’Institut Fraser, soutenait que le fédéral devait profiter de la bonne tenue de l’économie pour réduire ses dépenses. Il suivait les traces d’un collègue du même institut, Charles Lammam, qui, en octobre, nous apprenait que le gouvernement Trudeau, par ses politiques économiques, risquait d’augmenter la dette par habitant de 5 % d’ici la fin de son mandat.

Source de la photo : CC0