Les sikhs pourront conduire une moto sans casque en Alberta

Le 12 avril prochain, des changements au Code de la route entreront en vigueur pour la province de l’Alberta. Ces derniers consisteront à autoriser l’exemption du port du casque en moto pour les conducteurs ou passagers qui ont plus de 18 ans et qui sont de véritables membres de la religion sikhe.

Les sikhs portant le turban

C’est le gouvernement néo-démocrate qui a annoncé ces changements jeudi. L’Alberta devient la 3e province au Canada à autorisé les sikhs qui portent le turban à ne pas mettre de casque pour faire de la moto. Les deux autres provinces à autoriser cette exemption, sont la Colombie-Britannique et le Manitoba.

Une demande exprimée par les sikhs

C’est une demande qui avait été exprimée par les sikhs de l’Alberta. Cette dernière devait être comprise comme une reconnaissance de leurs pratiques religieuses et de leurs droits civils.

La communauté sikhe de l’Alberta compterait environ 52 335 personnes selon le recensement effectué en 2011 de Statistique Canada.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus