« Je ne suis pas une islamiste », déclare Ève Torres

perreault-pieces

La nouvelle candidate de Québec solidaire, Ève Torres, a dit qu’elle s’attendait à ce que certains réagissent négativement à sa candidature. En entrevue à La Presse canadienne, Mme Torres a dû se défendre : « Je ne suis pas une islamiste, je ne l’ai jamais été et je n’ai pas l’intention de le devenir », a-t-elle déclaré.

Mme Torres, mère de famille de 44 ans, a choisi Québec solidaire pour se présenter en politique, même si le parti est en faveur de limiter le port de signes religieux aux juges, aux policiers et aux gardiens de prison. « À partir du moment où je fais le saut en politique, il ne s’agit plus de mes considérations personnelles, donc c’est clair qu’à ce moment-là, je défends les lignes du parti », a-t-elle souligné.

Les réactions à la candidature de Mme Torres peuvent s’expliquer par son passé, comme nous l’avons soulevé dans un précédent article. Jusqu’à tout récemment du moins, Mme Torres était coordonnatrice aux affaires publiques pour le Québec au sein du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC-CAIR Canada). Le CNMC-CAIR Canada est affilié à l’organisme américain Council on American-Islamic Relations (CAIR), accusé à plusieurs reprises d’être un bailleur de fonds du groupe terroriste Hamas.

Lorsqu’elle était animatrice à la station radiophonique Radio Ville-Marie, Mme Torres avait reçu des invités tels que Tariq Ramadan, le petit-fil de Hassan el-Banna, fondateur des Frères musulmans, et Mahdi Tirkawi de la mosquée Al-Rawdah, à Montréal, dont l’un des imams est connu pour ses propos misogynes.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de la photo : Asclepias, yanik_crepeau et Judicieux,  Wikimedia, CC BY-SA 3.0

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus