Le ministère de l’Immigration met en garde le gouvernement

Le ministère de l’Immigration met en garde son propre gouvernement contre les seuils d’immigration qui pourraient lui faire perdre le soutien du public en faveur de l’accueil des immigrants. C’est ce que rapporte La Presse canadienne, qui cite une note interne du ministère.

Cette note prend appui sur des données recueillies par le ministère lui-même. Selon ces données, la plupart des Canadiens croient que le seuil actuel d’immigration est de 150 000 par année, un niveau que 23 % jugent inacceptable. Mais quand on leur dit que le seuil est plutôt de 260 000, leur opinion change : ce sont 32 % qui le jugent désormais trop élevé.

Rappelons qu’en novembre dernier, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé la mise en place d’un programme qui fera augmenter de manière significative le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année.

Le plan prévoit l’admission de 310 000 nouveaux résidents en 2018, de 330 000 en 2019 et de 340 000 en 2020. Selon le fédéral, cette augmentation est une réponse aux demandes des entreprises canadiennes et à un appel unanime des provinces.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de la photo : CC0

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus