MISE À JOUR | Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour l’Abitibi

Alertes/avertissements

15h39 HAE le dimanche 15 avril 2018
Avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour :

  • secteur de Lebel-sur-Quévillon
  • secteur de Malartic
  • secteur de Senneterre
  • secteur de Val d’Or – Louvicourt

De la pluie verglaçante est prévue lundi et se poursuivra pendant plusieurs heures.

Une intense dépression amènera un mélange de précipitations sur le centre et le nord-ouest de la province à compter de ce soir sur les régions les plus à l’ouest. Le tout se propagera vers le nord et l’est cette nuit.

Les précipitations seront d’abord sous forme de neige et de grésil puis se changeront en pluie verglaçante à partir de la nuit prochaine ou de lundi matin, selon la région. De 2 à 5 millimètres de verglas sont donc prévus lundi ce qui rendra le retour à la maison difficile.

De plus, ces précipitations verglaçantes se poursuivront dans la nuit de lundi à mardi, laissant un autre 2 à 5 millimètres. Le tout viendra compliquer l’heure de pointe matinale de mardi.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus