Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Cogeco inc. conclut une entente avec RNC Média inc.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de dix stations de radio régionales appartenant à RNC Média inc.

Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

Transaction de 18,5 millions

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco :

« C’est avec plaisir que nous saisissons cette occasion nous permettant de solidifier notre position dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec », se réjouit Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco. « La radio demeure plus que jamais un médium de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec. C’est avec enthousiasme que nous accueillerons ces stations au sein de la grande famille Cogeco et nous comptons bien poursuivre leur développement au bénéfice de ces trois régions », ajoute M. Audet.

Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média :

«Au nom de toute l’équipe de Cogeco Média, je serai très heureux de l’arrivée de ces stations au sein de notre réseau et c’est avec joie que nous accueillerons nos nouveaux collègues. Déjà bien implantées dans leur milieu, ces stations enrichiront notre offre radio, autant pour les auditeurs que les annonceurs ».

Pierre R. Brosseau, président exécutif du conseil d’administration de RNC Média inc. :

« Je tiens à remercier sincèrement tous les employés qui ont contribué au succès des stations visées par cette entente », mentionne Pierre R. Brosseau, président exécutif du conseil d’administration de RNC Média inc. « Je suis assuré qu’ils poursuivront leur développement au sein d’une organisation reconnue pour son expertise, son efficacité, sa créativité et son engagement dans le secteur des médias »,  conclut M. Brosseau.

La filiale de Cogeco

Cogeco Média, détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 FM à Montréal, 106,9 FM en Mauricie, 107,7 FM en Estrie et 104,7 FM en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie et 93,7 en Estrie, CIME 103,9 dans les Laurentides, le 96,9 CKOI, The Beat 92.5 et Radio Circulation 730 AM à Montréal, ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec.

Elle possède également Cogeco Nouvelles.