Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

La version papier de deux journaux locaux pourrait ne plus être publiée

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 750 autres abonnés

 

DIXQUATRE.COM

Les journaux La Frontière et L’Écho Abitibien pourraient prochainement cesser d’être édités dans leur version papier. 

Nouvelle publication

Selon un article de Radio-Canada paru en date du 29 avril, plusieurs sources à l’interne ont confirmé qu’une nouvelle publication régionale, avec un nouveau nom, serait développée pour être distribuée gratuitement plutôt que par abonnement, comme c’est le cas actuellement.

Date butoir

Aucune date butoir n’aurait été confirmée concernant la fin des éditions papiers de La Frontière et L’Écho Abitibien. Une annonce publique devrait être effectuée afin de faire connaître le nouveau produit.

Par contre, l’éditeur des journaux en Abitibi-Témiscamingue, monsieur Joël Caya, n’aurait pas confirmé cette nouvelle. Selon lui, les journaux vont rester.

Le Citoyen

Cependant, cela ne toucherait pas les éditions du journal Le Citoyen, qui sont au nombre de quatre, ni les emplois qui y sont rattachés.

Lexis Média

Lexis Média se refuse également  de confirmer quoi que ce soit par rapport à cette nouvelle pour le moment. Rappelons qu’au mois de décembre 2017, TC Media avait vendu ses journaux en Abitibi-Témiscamingue à Lexis Média. Une entreprise qui se situe à Saint-Hubert dans la banlieue de Montréal.