Une résidence de Rouyn-Noranda touchée par un incendie

perreault-pieces

Vers 16 h 20, le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir sur les lieux d’un incendie survenu sur un terrain résidentiel se situant sur l’avenue des Capucines à Rouyn-Noranda.

Propagation

En tout premier lieu, l’incendie aurait pris naissance dans un garage et a par la suite touché l’entre-toit (grenier) de la résidence. L’évacuation a également été effectuée pour les maisons se situant à proximité, par mesure de sécurité.

DIXQUATRE.COM

Stéphane Royer, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda :

À notre arrivée, l’incendie qui avait pris naissance au niveau d’un garage annexé à la résidence s’était propagé à l’entre-toit de la résidence soit un bungalow abritant également un logement.

Ce sont au total une quarantaine de pompiers qui ont été mobilisés sur place, effectuant leur travail en alternance. 

Stéphane Royer, chef de division aux opérations 10-04 MÉDIA

Le garage ainsi que son contenu sont une perte totale. Quant à la résidence, l’incendie s’est limité à l’entre-toit. Par contre, le rez-de-chaussée ainsi que le sous-sol ont subi des dommages liés à l’eau. 

Une maison voisine a également subi des dommages à son revêtement de vinyle. 

Personne n’a été blessé lors de cet événement. 

DIXQUATRE.COM

Croix-Rouge

Les occupants de la résidence affectée par le brasier, soit quatre adultes et un enfant, seront pris en charge par la Croix-Rouge.

DIXQUATRE.COM

Des vérifications devront être effectuées sur la scène de l’incendie afin de déterminée les circonstances exactes entourant ce dernier.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus