Québec En Alerte : Test du système le 7 mai 2018, à 9 h 55

Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test du système Québec En Alerte le 7 mai, à 9 h 55.

Le message d’essai, précisant qu’il ne s’agit pas d’une catastrophe réelle et qu’il n’y a pas de danger pour la santé ou la sécurité des citoyens, sera diffusé sur les cellulaires compatibles et connectés à des réseaux LTE, en plus d’être diffusé à la radio, à la télévision, sur le site Internet du MSP et sur ses comptes Twitter et Facebook.

Qu’est-ce que le système En Alerte?

En Alerte a pour objectif de transmettre à la population canadienne des alertes importantes et susceptibles de sauver des vies, par l’entremise de la télévision et de la radio. Le système En Alerte, conçu en association avec les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex Weather Networks, le secteur de la radiodiffusion ainsi que les fournisseurs de services sans fil, veille à ce que vous receviez les alertes sans délai et que vous puissiez faire le nécessaire pour que votre famille et vous soyez en sécurité.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter leur site internet ICI.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus