Le Parti conservateur de plus en plus populaire au Québec

perreault-pieces

Un nouveau sondage de Léger nous apprend que le Parti conservateur du Canada est de plus en plus populaire au Québec. En effet, 29 % des Québécois voteraient pour ce parti, ce qui représente une augmentation de sept points depuis mars et de douze points depuis les élections générales de 2015.

Avec un tel résultat, les conservateurs d’Andrew Scheer se retrouvent en deuxième position dans les intentions de vote des Québécois. Les libéraux de Justin Trudeau prennent toujours la première place alors que 40 % des Québécois voteraient pour ce parti. 15 % choisiraient le Nouveau Parti démocratique (NPD) et 10 % accorderaient leur confiance au Bloc québécois. Cela représente une chute de 15 points dans le premier cas et de 9 points dans le second.

Le sondage a été fait en ligne du 4 au 10 mai auprès de 1 018 Québécois. Sa marge d’erreur est de plus ou moins 3,1 points de pourcentage.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de la photo : CC0

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus