Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Une photo du premier ministre provoque des réactions sur Twitter

En compagnie de membres de la communauté sikhe d'Edmonton, Justin Trudeau était affublé d'une sorte de bandana.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 723 autres abonnés

 

Justin Trudeau a publié une photographie sur Twitter sur laquelle on le voit servir des repas en compagnie de membres de la communauté sikhe d’Edmonton. Affublé d’un couvre-tête orange qui ressemble à un bandana, M. Trudeau a provoqué des sarcasmes sur le réseau social, tant en anglais qu’en français.

Du côté français, un internaute, qui répond au nom de Carpe Diem, a écrit ceci : « Votre clientélisme électoral est navrant, honteux et pathétique! Vous ne semblez pas avoir retenu de leçon de votre voyage en Inde, où vos accoutrements vous ont valu d’être la risée du monde […] ! »

Un autre : « La tabaski arrive à grand[s] pas. [A]llez-vous vous déguise[r] en mouton afin de promouvoir ce rituel barbare d’une secte religieuse indigne du Canada et tolér[ée] par les divers paliers de gouvernements [?] »

Du côté anglais aussi on parlait de « honte » et d’« humiliation ». Une internaute a même écrit que le premier ministre avait « perdu la tête ».

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : Twitter