Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Intervention des pompiers sur le chemin Lamarche à Destor

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 750 autres abonnés

 

DIXQUATRE.COM

Vers 14 h 50, le Service de sécurité incendie a été appelé à procéder à une intervention sur les lieux d’un incendie survenu sur un terrain résidentiel se situant sur le chemin Lamarche dans le secteur de Destor à Rouyn-Noranda. 

Incendie extérieur

Selon les informations préliminaires, la propriétaire s’affairait avec une rectifieuse angulaire (grinder) lorsqu’une étincelle a provoqué un incendie dans de l’herbe sèche et qui s’est par la suite propagé vers le boisé. Cependant, le brasier a été rapidement contrôlé.

DIXQUATRE.COM

Plusieurs opérations

Rappelons que depuis une semaine les divers Services de sécurité incendie ont été appelés à effectuer plusieurs opérations d’extinctions d’incendies un peu partout en région qui, pour la plupart, sont de cause humaine.

DIXQUATRE.COM

Règlements

Il est important de suivre les règlements imposés par la municipalité. Il faut avoir un foyer extérieur conforme et sécuritaire. Un permis de brûlage est obligatoire lors de feux d’herbe, de branchages, de feux de joie de grande ampleur ou de feux dans un lieu public. Il faut également, lors de travaux qui causent des étincelles, s’assurer de l’absence de danger.

Pour Rouyn-Noranda, ce permis peut être obtenu sans frais en vous présentant au Service de la sécurité incendie et sécurité civile situé au 111, 9e Rue à Rouyn-Noranda ou en téléphonant au 819 797-7128 (demandez le pompier de garde).

Lors d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert il faut impérativement s’y conformer.

Danger

De plus, avant de brûler, nous vous invitons à vérifier l’évolution quotidienne du danger d’incendie sur le lien suivant www.sopfeu.qc.ca